Descriptif de poste Account Manager
La rédaction de descriptifs de poste peut se révéler être une tâche complexe pour les responsables du recrutement. C’est pourquoi nous avons créé un guide et un modèle de descriptif de poste d’account manager (H/F) modifiable que vous pouvez reprendre et adapter à votre entreprise ou réutiliser pour rédiger votre fiche de poste.
Comment faire un bon descriptif de poste d’account manager (H/F) ?
La rédaction d’un descriptif de poste d’account manager (H/F), implique le respect de certaines recommandations qui font souvent la différence entre une acquisition de talent pérenne et des candidats pas à leur place…
Communiquez avec les candidats grâce à votre offre d’emploi
Pourquoi prêter attention à la rédaction de votre annonce ? Votre descriptif de poste d’account manager (H/F) vous donne l’occasion d’entrer en contact avec des candidats potentiels. Et on sait combien la première impression compte !
Bien construit, le descriptif de poste d’account manager (H/F) aide le candidat à déterminer s’il est qualifié ou non, et si l’entreprise lui correspond. Pour le recruteur, il permet d’identifier et d’embaucher le bon candidat le plus rapidement possible.
Une description de poste efficace explique le type de travail qui sera à effectuer, met en lumière les détails importants de l’entreprise, tout en boostant votre marque employeur grâce à l’expérience candidat.
Conseils de rédaction pour une description de poste type
En suivant quelques conseils, la rédaction d’une description de poste d’account manager (H/F) peut être relativement simple. Notre guide vous aide à garder ces repères à l’esprit :
- Utilisez un titre de poste clair, sinon vous risquez d’attirer les mauvais profils et de passer à côté de candidats qualifiés ;
- Offrez aux candidats un aperçu de la culture de votre entreprise ;
- Si vous souhaitez créer un lieu de travail inclusif, le langage de votre descriptif de poste est déterminant. Eviter de genrer votre texte ou d’utiliser des termes discriminatoires ;
- Une bonne description de poste est à la fois claire et attrayante. Pensez à aérer votre texte et à utiliser des listes à puces.
- Les candidats sont de plus en plus nombreux à rechercher une mention de salaire. Si vous n’êtes pas à l’aise avec un chiffre exacte, vous pouvez donner une fourchette.
Les qualités essentielles pour une description de poste d’account manager (H/F)
Incluez des compétences et des qualités spécifiques au poste d’account manager (H/F) pour lequel vous recrutez afin d’évaluer les candidats potentiels. Mais attention, la règle d’or est de rester concis. Concentrez-vous sur les 3/4 savoir-faire et savoir-être les plus importants.
Voici quelques exemples de compétences parmi lesquels choisir au moment de rédiger votre descriptif de poste :
- Bon relationnel ;
- Esprit d’analyse et de synthèse ;
- Sens de l’organisation ;
- Sang-froid ;
- Connaissance des techniques de vente et de négociation ;
- Connaissance en comptabilité ;
- Maîtrise du secteur d’activité de l’entreprise ;
- Maîtrise de l’anglais, etc.
Les responsabilités présentes sur un descriptif de poste d’account manager (H/F)
Aidez les candidats à visualiser une journée de travail typique, en incluant une liste détaillée des responsabilités quotidiennes du poste. Effectuez vos recherches sur le poste d’account manager (H/F) au sein de votre structure et communiquez suffisamment de détails. Cela permettra aux candidats de bien comprendre le rôle et d’avoir envie de postuler.
Parmi les responsabilités et missions que vous pouvez indiquer sur votre annonce, voici celles qui reviennent le plus :
- Concevoir et appliquer la stratégie commerciale de la société ;
- Gérer ses comptes et portefeuilles clients ;
- Parfaire ses connaissances sur les produits et services ;
- S’assurer de la satisfaction client ;
- Identifier les nouvelles opportunités commerciales sur ses comptes clients.
- Prospecter de nouveaux marchés.