Monster Champion Talk : la nouvelle solution pour votre marque employeur

Monster Champion Talk : la nouvelle solution pour votre marque employeur

Monster annonce le lancement d’un dispositif inédit à destination des professionnels des RH : le Monster Champion Talk. Cette offre permet aux entreprises de créer une conversation entre leurs collaborateurs ou leurs candidats, et une personnalité inspirante, qui mettra en corrélation ses valeurs et celles de l’entreprise pour mieux transmettre sa vision.

La marque employeur, cruciale pour 70% des candidats

Avant de rejoindre une entreprise, 7 candidats sur 10 accordent une grande importance à la marque employeur selon une étude menée cette année par Hubspot. C’est sur la base de ce constat, et dans l’intérêt de faire corréler au mieux les valeurs de l’entreprise et celles du candidat ou du salarié que Monster a imaginé une solution inédite : le Monster Champion Talk. Pour présenter les valeurs portées par une entreprise, Monster a imaginé un moment dédié autour d’une conversation entre les collaborateurs ou candidats d’une entreprise et des champions et aventuriers aux parcours inspirants.

« L’objectif est d’accompagner nos clients, français ou internationaux à valoriser leur marque employeur. Ils sont en demande sur trois points clés : améliorer la performance des équipes, favoriser le bien-être en entreprise et agir pour la diversité et l’inclusion » souligne Romain Giunta, responsable éditorial de Monster France.

Un champion pour révéler les engagements d’entreprise

Que ce soit pour embarquer les collaborateurs dans le projet d’entreprise, ou attirer de potentiels candidats, comment se révéler de manière sincère dans un espace ultra-concurrentiel ? Pour mieux communiquer les engagements de l’entreprise à ses publics, Monster s’est associé à l’agence Le Village des Experts et la startup Squarechamps. Ils proposent ensemble aux professionnels des RH d’imaginer un événement sur mesure pour créer les conditions d’une conversation authentique et sincère. Une opportunité inédite de sortir du discours unique de l’entreprise, pour s’ouvrir à d’autres horizons !

L’entreprise qui le souhaite peut donc s’associer à un profil inspirant parmi 22 personnalités sélectionnées pour leurs parcours atypiques ou d’excellence, et leur manière de transformer leurs expériences en véritables états d’esprit. Choisir la bonne personne dépendra des objectifs fixés par l’entreprise, et des thématiques qui lui sont chères, selon que ses enjeux se situent sur la performance des équipes, la diversité et l’inclusion, ou le bien-être en entreprise.

Monster Champion Talk

Pour être au plus près de ces besoins, Le Village des Experts, Squarechamps et Monster ont fait appel à des profils très diversifiés, ils proposent par exemple d’échanger avec le pilote de chasse Pierre Henri Chuet, dans un contexte de guerre des talents, le multi-médaillé paralympique Arnaud Assoumani pour qui la différence est une force, ou encore la championne du monde d’apnée Alice Modolo pour une plongée intérieure avant d’atteindre la performance.

Monster crée ensuite avec les équipes RH un événement sur mesure au format « Talk » pour favoriser les échanges dans un cadre bienveillant et dynamique. Le champion talk est un format interactif d’une heure 30 : de quoi permettre à chacun de libérer la parole et de confronter ses visions !

Découvrir le Monster Champion Talk ici

 

Publié le 17 novembre 2021