Les Z sont jeunes, les Z sont différents de leurs aînés Y, X, baby-boomers… et les Z font parfois peur. Oui, mais les Gen Z attirent aussi ! Ces nouveaux talents, nés entre 1997 et 2012, apportent renouveau et fraîcheur au marché du travail : oui, mais par quel biais ? Et comment “draguer” professionnellement la Gen Z, selon quels codes ? Tour d’horizon de ce qui anime cette génération Z en un livre blanc aussi bien théorique qu’opérationnel.
Dans une époque de déficits de compétences et de pénurie de main-d’œuvre, alors que cette génération atteint de plus en plus l’âge d’entrer sur le marché du travail, comprendre ses préférences et son comportement est essentiel pour attirer et retenir les bons candidats garantir que vous puissiez attirer et retenir les bons talents à l’avenir.
Alors, qu’est-ce qui est si différent avec la génération Z ? Pour commencer, ils ont grandi à une époque où Internet, les smartphones et les réseaux sociaux faisaient partie du quotidien. C’est ce qui les distingue de toutes les générations qui les ont précédés. Ils recherchent différemment, ils travaillent différemment et ils utilisent différemment les connaissances et les informations.
C’est aussi une génération qui a grandi pendant la récession bancaire et la crise climatique actuelle, ce qui leur a donné une vision différente, peut-être plus réaliste de la vie.
Mais, comme le dit René Boender, spécialiste du marketing et expert de la génération Z, ce sont des « réalistes optimistes ». C’est précisément en raison de leur relation étroite avec les technologies modernes qu’ils pensent qu’il est possible de trouver une solution à tout.
C’est une génération qui “répare” ce qui peut l’être. Cela en fait une génération très recherchée par les employeurs. Car qui ne veut pas d’un employé énergique et optimiste qui aime s’attaquer aux problèmes et qui a encore l’avenir devant lui ?
Dans cet eBook rédigé par nos experts RH Monster et disponible en téléchargement gratuit, vous trouverez toutes les billes de compréhension de la Gen Z, mais aussi une aide opérationnelle pour leur recrutement et management.
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