Profil d’entreprise Premium
L’image de votre marque employeur joue un rôle important pour booster le nombre de candidatures reçues. Monster propose de nombreux produits, comme le Profil d’entreprise Premium pour vous aider à promouvoir votre marque tout en regroupant l’ensemble de vos offres en ligne sur notre site.
Le Profil Premium vous permet d’inclure un logo d’entreprise, une bannière, des informations textuelles et visuelles concernant la société, les avantages proposés ainsi que des liens vers vos réseaux sociaux et leur flux d’actualité. Les candidats retrouveront ici toutes vos offres actives sur Monster grâce à une carte pour localiser tous les postes à pouvoir dans le pays.
Bonnes pratiques
Avant de vous lancer dans la création de votre Profil d’entreprise Premium, découvrez nos recommandations et astuces afin de maximiser l’impact de votre image de marque :
- Présentation de votre entreprise
- Commencez par présenter votre secteur d’activité : que faites-vous, quels produits/services proposez-vous ?
- Faites un résumé de vos valeurs, de votre culture d’entreprise, ainsi que de votre histoire.
- Expliquez en quoi vous êtes unique, présentez vos grandes réalisations depuis votre création. N’hésitez pas à nous donner quelques chiffes (pas trop cependant).
- Enfin pensez à la mise en page. Les espaces, les puces et les caractères en gras permettent aussi de structurer votre texte et de gagner en lisibilité.
- Logo – Assurez-vous de bien télécharger votre logo d’entreprise. Plus vous mettez en avant votre logo dans différents placements (y compris sur vos annonces en ligne), plus votre marque gagnera en visibilité et sera facilement identifiable.
- Galerie photos et vidéos – Valorisez votre environnement de travail et vos collaborateurs grâce à des vidéos et photos.
- Avantages – Les candidats veulent savoir à quoi s’attendre dès le début, veillez donc à inclure une liste des avantages que vous proposez à vos salariés. Ces informations peuvent vraiment vous permettre d’attirer les meilleurs candidats, d’augmenter leur motivation à vous rejoindre et bien sûr, de vous distinguer de vos concurrents.
- Réseaux sociaux – Optimisez votre présence sur les réseaux sociaux en donnant aux candidats un accès rapide et facile à votre page sur Facebook, Instagram, YouTube et Twitter pour leur permettre de suivre votre page, votre contenu et vos offres.
Vous pouvez facilement gérer votre Profil d’entreprise depuis votre compte Monster. Voici les étapes pour ce faire :
Survolez la roue dentée des paramètres en haut à droite et cliquez sur Solutions Employer Branding dans le menu déroulant.
Dans la colonne Action, cliquez sur l’icône bleue en face du Profil que vous souhaitez éditer.
Renseignez les informations concernant votre société (siège social, effectif, secteur d’activité, année de fondation et lien vers votre site web). Rédigez votre présentation d’entreprise (missions, histoire, culture d’entreprise, procédures de recrutement, etc.)
Sélectionnez les avantages proposés à vos salariés et téléchargez votre logo d’entreprise (formats supportés : gif, jpg, jpeg, svg et png – Dimensions optimales : 320x320px) ainsi que votre bannière (formats supportés : gif, jpg, jpeg, svg et png – Dimensions optimales à partir d’Avril 2021 : 1440x200px).
Cliquez ensuite sur le bouton Etape suivante .
Téléchargez vos photos ici (formats supportés : gif, jpg, jpeg et png – Poids max : 1Mo par image) et ajoutez les liens vers vos vidéos en ligne (formats supportés : YouTube, Vimeo et Brightcove). Vous pouvez mettre en place jusqu’à 3 photos et 3 vidéos.
Depuis cette page, vous pouvez aussi ajouter les liens vers vos réseaux sociaux, des éléments personnalisés (par exemple vos valeurs ou encore les témoignages de vos salariés) ainsi que vos prix et récompenses.
L’onglet Vérification vous donne un aperçu des informations saisies lors des étapes précédentes. Vous pouvez utiliser les boutons violets en bas de page pour revenir aux étapes précédentes éditer certaines sections, prévisualiser le rendu final de la charte et soumettre vos modifications.
Lorsque vous cliquez sur Valider, un message de confirmation apparaît à l’écran, à partir duquel vous pouvez accéder à votre profil d’entreprise en utilisant le lien fourni. Votre profil d’entreprise sera visible sur Monster dans un délai de 1 à 2 heures et sera automatiquement incorporé à toutes vos annonces actives.