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Promouvoir vos offres d’emploi Monster+

Dans le monde concurrentiel d’aujourd’hui, les recruteurs sont constamment à la recherche de manières d’accroître la visibilité de leurs offres d’emploi. Ils veulent entrer en contact avec des candidats qualifiés et que leurs annonces génèrent de la performance en un temps record. Bien qu’il soit possible d’accomplir tout cela à l’aide d’une annonce de bonne qualité, se contenter de cette stratégie pourrait limiter le nombre de candidats qualifiés qui voient votre annonce. Définir un budget de promotion solide est le moyen le plus efficace d’améliorer votre classement dans les résultats de recherche, d’étendre votre portée et de constituer un meilleur bassin de candidats. 

Cet article traitera de la promotion des annonces grâce au modèle du Coût Par Clic (CPC) et en quoi elle peut générer de meilleurs résultats et vous aider à atteindre vos objectifs de recrutement beaucoup plus rapidement. Pour en savoir plus, poursuivez votre lecture ou choisissez un des sujets suivants.

La promotion d’annonce en bref

Pour la promotion de vos annonces, Monster+ utilise un modèle de Coût Par Clic (CPC), ce qui signifie que vous ne payez que quand un·e candidat·e intéressé·e clique sur votre annonce pour la visualiser. C’est facile ! Choisissez le budget alloué à cette promotion et Monster mettra votre annonce devant les bonnes personnes. Cela permet une grande flexibilité, car vos dépenses auront un impact direct sur le nombre de candidats qui consultent votre annonce, donc si vous recrutez pour un poste indispensable, vous pouvez choisir d’allouer un budget plus important pour générer plus de vues.

Les avantages à promouvoir vos annonces

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Choisissez votre budget en fonction de vos besoins. Si vous avez un poste difficile à pourvoir, êtes à la recherche de candidats aux compétences particulières, ou avez simplement besoin de recruter beaucoup de candidats rapidement, optez pour un budget qui vous apportera le plus de candidats rapidement. Voici ce à quoi vous pouvez vous attendre :

  • Aucun paiement d’avanceChoisissez le montant moyen que vous êtes prêt·e à dépenser chaque jour, vous serez ensuite facturé·e sur la base du Coût Par Clic (CPC), ce qui signifie que nous ne serez facturé·e que lorsqu’un·e candidat·e clique sur votre annonce pour l’afficher.

  • Flexibilité – Nous sommes conscients que vos besoins en matière de recrutement évoluent constamment – certains postes sont plus compliqués que d’autres à pourvoir ou sont plus urgents. Avec un modèle de CPC flexible et paramétrable, vous pouvez attribuer le budget de promotion adapté à chaque poste.

  • VisibilitéDéfinissez un budget de promotion qui saura maximiser l’exposition de vos annonces sur Monster pour attirer un plus grand nombre de candidats.

  • Transparence – Monster+ vous donnera une estimation du nombre de candidatures que vous recevrez en fonction de votre budget. Les données de performance en temps réel quant à elles vous montreront des informations détaillées, telles que le nombre de vues et de candidatures.

  • Un maximum d’exposition – Non seulement la promotion aura un impact positif sur le classement de votre annonce sur Monster, mais celle-ci sera également incluse dans notre vaste réseau partenaire conçu pour promouvoir efficacement vos offres d’emploi et augmenter votre visibilité au maximum.

  • Efficacité des dépenses – L’avantage à promouvoir une annonce est de voir vos dépenses se traduire directement en résultats : un budget plus élevé signifie plus de candidatures, plus rapidement. Vous ne payez que pour des performances réelles, ce qui est plus économique sur le long terme.

Comment promouvoir votre annonce

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Lorsque vous publiez une annonce sur Monster, vous serez invité·e à préciser un « budget », correspondant à la somme moyenne que vous êtes prêt·e à dépenser chaque jour pour promouvoir votre annonce.

Choisissez simplement un budget parmi les 3 options disponibles. Les estimations de dépense quotidienne et hebdomadaire vous aideront à vous adapter à votre budget. Pour vous aider à décider du montant à dépenser, vous verrez une estimation du nombre de candidatures que vous pourriez recevoir pendant la durée de la campagne.

Le choix d’un budget plus important permettra à votre annonce d’atteindre plus de candidats chaque jour – il est donc fortement recommandé pour les postes urgents ou difficiles à pourvoir. Pour un recrutement moins urgent ou en pipeline, un budget plus modeste peut tout à fait convenir.

Monster se chargera de tout le reste en mettant votre annonce devant les candidats les plus qualifiés. Vous ne serez facturé·e que lorsqu’un·e candidat·e intéressé·e cliquera sur votre annonce pour l’afficher. Le coût réel quotidien variera ensuite en fonction du nombre de clics générés.

Comment gérer la promotion d’annonces

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Après avoir configuré une promotion d’annonce, suivez son progrès grâce aux données de performance en temps réel. Celles-ci vous montrent le nombre de vues et de candidatures générées et vous permettent d’évaluer l’efficacité de votre annonce.

Votre promotion se déroulera pendant 30 jours. Une fois l’annonce fermée, vous pouvez la réactiver en définissant un nouveau budget de promotion. Consultez notre article Gérer vos offres d’emploi Monster+ pour en savoir plus sur ce sujet.

Boostez la performance de votre annonce

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A chaque fois qu’un·e candidat·e fait une recherche pour un poste particulier dans un endroit particulier, notre système lui renvoie les annonces les plus pertinentes. Monster analyse le comportement des visiteurs et mesure le Taux De Clics (TDC) pour déterminer quelles annonces sont plus attrayantes ou pertinentes pour nos candidats. Sur la base de ces données, chaque annonce est classée en conséquence dans les résultats de recherche. Par exemple, une offre avec un TDC élevé a prouvé sa pertinence et sera par conséquent mieux classée dans les résultats de recherche.

Alors que pouvez-vous faire pour vous assurer que vos annonces sont vues par un maximum de candidats ? Deux facteurs principaux doivent être pris en compte lors de l’optimisation de vos annonces :

  • Promotion – Votre budget joue un rôle important dans le classement de votre annonce. Un budget plus élevé nous aidera à maintenir votre annonce dans une position de premier plan pour améliorer ses performances en termes de vues, de clics et, par conséquent, de candidatures.

  • Pertinence – Lors de la création d’une annonce, assurez-vous de rédiger une description de poste de bonne qualité, d’ajouter une vidéo (si disponible), de télécharger le logo de votre entreprise, de spécifier un salaire, d’indiquer une adresse et d’utiliser un titre de poste standard. Ce sont tous ces éléments qui contribuent à l’efficacité d’une offre d’emploi.

Ces deux facteurs d’optimisation peuvent réellement avoir un impact sur la visibilité et le classement de votre annonce, ce qui vous aidera également à vous démarquer de la concurrence.

En conclusion

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Faire la promotion de vos annonces sur Monster+ vous donne deux excellents avantages : 1) une visibilité inégalée dans les résultats de recherche et sur nos réseaux partenaires, et 2) un contrôle total de votre budget.

Essayez dès aujourd’hui et profitez de la flexibilité d’une promotion d’annonce qui s’aligne sur vos objectifs et votre stratégie de recrutement, même si ceux-ci évoluent de jour en jour. En fonction de l’urgence ou de la difficulté à pourvoir le poste, annulez à tout moment et reconfigurez une promotion d’annonce avec un nouveau budget et une nouvelle durée. Suivez la performance de votre annonce facilement, et ne payez que lorsqu’un·e candidat·e clique sur votre annonce pour la visualiser.