Promotion d’annonce & Informations de paiement
Avec Monster+, vous choisissez le bon niveau d’exposition pour chaque annonce que vous publiez. Sélectionnez un budget adapté à vos besoins de recrutement et nous mettront votre annonce devant les bons candidats sur le site web, l’application mobile, ainsi que sur notre vaste réseau partenaire. Nous transmettrons même vos annonces directement aux candidats à la recherche de postes similaires.
Les informations contenues dans cet article vous montreront comment faire tout cela. Cliquez sur un des sujets ci-dessous pour en savoir plus sur la promotion d’annonces avec Monster+.
Des budgets de promotion flexibles
- Envisagez un budget plus élevé pour améliorer la visibilité des postes urgents ou difficiles à pourvoir.
- Priorisez vos dépenses et ajustez votre budget pour les postes qui ne sont pas prioritaires pour le moment.
- Arrêtez la promotion lorsque vous aurez trouvé votre nouvelle recrue, puis réévaluez le budget de votre priorité suivante.
Budget quotidien moyen
Après avoir créé une nouvelle offre d’emploi, vous serez invité(e) à choisir un budget. Vous pouvez sélectionner le budget quotidien moyen qui convient le mieux à vos besoins de recrutement. Pour vous aider à choisir un budget, vous verrez des estimations de frais quotidiens et hebdomadaires, ainsi qu’une estimation du nombre de candidatures que vous pourriez recevoir pendant la durée de la promotion.
N’oubliez pas que Monster+ est facturé au coût par clic (CPC). Votre budget quotidien moyen est, en fait, une moyenne, et les coûts quotidiens fluctueront en fonction de plusieurs facteurs comme le nombre de vues, de clics, de candidatures, ainsi que les opportunités de distribution.
Sachez simplement que vous ne serez jamais facturé(e) au-delà du montant total des dépenses que vous avez indiqué lors de la sélection de votre promotion (hors taxes). Ceci est calculé en multipliant le budget quotidien moyen par la durée de la promotion de 30 jours.
(Budget quotidien moyen de 10€) x (Promotion de 30 jours) = 300€ de dépenses totales.
-
Si vous constatez un pic sur un jour donné, il s’agit d’une variation typique des annonces de recrutement en CPC. Comme souligné ci-dessus, vos coûts de promotion ne dépasseront jamais le montant total de vos dépenses. Remarque : Pour obtenir de meilleurs résultats et un meilleur retour sur investissement, nous vous recommandons d’effectuer votre promotion pendant au moins 30 jours.
Arrêter ou relancer une promotion
Tous vos outils de gestion sont intégrés dans l’expérience Monster+, ce qui vous permet de faire des ajustements à tout moment.
Pour arrêter une promotion :
- Rendez-vous dans la page Emplois de votre compte Monster+.
- Trouvez l’annonce ouverte que vous souhaitez annuler et cliquez sur le menu déroulant Statut.
- Sélectionnez “Fermé” pour stopper la promotion et retirer l’annonce de Monster. N’oubliez pas que tous les frais accumulés avant l’arrêt de la promotion seront facturés à la fin de votre cycle de facturation.
Les annonces fermées resteront disponibles dans votre page Emplois afin que vous puissiez facilement les promouvoir plus tard.
Pour relancer une promotion :
- Rendez-vous dans la page Emplois de votre compte Monster+.
- Trouvez l’annonce fermée que vous souhaitez promouvoir et cliquez sur Statut.
- Sélectionnez “Ouvert” dans le menu. Vous serez alors redirigé(e) vers la page “Choisir un budget” où vous pourrez sélectionner vos paramètres de promotion.
Une fois le budget confirmé, Monster s’occupera du reste en distribuant votre annonce sur le site web de Monster, son application mobile et son vaste réseau de sites partenaires.
FAQ sur la promotion
Haut de pageCrédits Monster
Les abonnés à Monster+ Pro reçoivent un solde mensuel de crédits Monster, qui peuvent être utilisés de deux manières :
1. Promotion d’annonces : Allouez des crédits Monster au budget de promotion de votre annonce pour une visibilité accrue.
2. Recherche de CV : Allouez des crédits Monster aux actions facturables sur les candidats (par exemple, envoyer des messages, consulter des CV, etc.).
Votre solde est toujours clairement visible en haut de la page. Vous avez également une visibilité totale sur la manière dont il a été dépensé. Sachez toutefois qu’il est possible que ce chiffre ne reflète pas les crédits dépensés au cours des 30 dernières minutes, alors laissez-lui le temps de s’actualiser pour une lecture réelle.
-
Veuillez noter : Une fois vos crédits Monster épuisés, il n’y aura pas d’interruption de service et toutes les actions facturables (comme par exemple les promotions d’annonces en cours ou les consultations de CV) seront prises en comptes dans votre prochain relevé de facturation. Vous saurez que vous êtes en train d’accumuler des frais supplémentaires si le solde affiche un nombre négatif (par exemple, -30).
Factures Monster+
Si vous avez reçu une facture ou si vous avez été débité(e), c’est parce qu’une promotion a été active à un moment donné au cours de votre cycle de facturation de 30 jours. Les dates de vos promotions actives sont clairement indiquées sur votre facture. Pour consulter vos factures, procédez comme suit :
- Connectez-vous à Monster+ et cliquez sur le menu déroulant à côté du nom de votre compte.
- Cliquez sur Factures pour consulter toutes les factures reçues à ce jour.
FAQ sur les factures
Haut de pageMettre à jour les informations de paiement
Vous pouvez mettre à jour vos informations de paiement et de facturation directement depuis votre compte Monster+. Suivez simplement les étapes ci-dessous :
- Connectez-vous à Monster+ et cliquez sur le menu déroulant à côté du nom de votre compte.
- Cliquez sur Informations de facturation.
- Cliquez ensuite sur Mode de paiement pour afficher les options disponibles et effectuer les mises à jour souhaitées.