Monster+

Promotion d’annonce & Informations de paiement

Avec Monster+, vous choisissez le bon niveau d’exposition pour chaque annonce que vous publiez. Sélectionnez un budget adapté à vos besoins de recrutement et nous mettront votre annonce devant les bons candidats sur le site web, l’application mobile, ainsi que sur notre vaste réseau partenaire. Nous transmettrons même vos annonces directement aux candidats à la recherche de postes similaires.

Les informations contenues dans cet article vous montreront comment faire tout cela. Cliquez sur un des sujets ci-dessous pour en savoir plus sur la promotion d’annonces avec Monster+.

Des budgets de promotion flexibles

Lorsque les besoins de recrutement évoluent, comme c’est souvent le cas, votre budget peut faire de même. A tout moment et directement depuis la plateforme Monster+, vous pouvez démarrer une promotion, l’arrêter et ajuster votre budget. Grâce à une telle flexibilité, il est facile de prioriser vos efforts de recrutement.
  • Envisagez un budget plus élevé pour améliorer la visibilité des postes urgents ou difficiles à pourvoir.
  • Priorisez vos dépenses et ajustez votre budget pour les postes qui ne sont pas prioritaires pour le moment.
  • Arrêtez la promotion lorsque vous aurez trouvé votre nouvelle recrue, puis réévaluez le budget de votre priorité suivante.

Budget quotidien moyen

Haut de page

Après avoir créé une nouvelle offre d’emploi, vous serez invité(e) à choisir un budget. Vous pouvez sélectionner le budget quotidien moyen qui convient le mieux à vos besoins de recrutement. Pour vous aider à choisir un budget, vous verrez des estimations de frais quotidiens et hebdomadaires, ainsi qu’une estimation du nombre de candidatures que vous pourriez recevoir pendant la durée de la promotion.

N’oubliez pas que Monster+ est facturé au coût par clic (CPC). Votre budget quotidien moyen est, en fait, une moyenne, et les coûts quotidiens fluctueront en fonction de plusieurs facteurs comme le nombre de vues, de clics, de candidatures, ainsi que les opportunités de distribution.

Sachez simplement que vous ne serez jamais facturé(e) au-delà du montant total des dépenses que vous avez indiqué lors de la sélection de votre promotion (hors taxes). Ceci est calculé en multipliant le budget quotidien moyen par la durée de la promotion de 30 jours.

(Budget quotidien moyen de 10€) x (Promotion de 30 jours) = 300€ de dépenses totales.

  • Si vous constatez un pic sur un jour donné, il s’agit d’une variation typique des annonces de recrutement en CPC. Comme souligné ci-dessus, vos coûts de promotion ne dépasseront jamais le montant total de vos dépenses. Remarque : Pour obtenir de meilleurs résultats et un meilleur retour sur investissement, nous vous recommandons d’effectuer votre promotion pendant au moins 30 jours.

Arrêter ou relancer une promotion

Haut de page

Tous vos outils de gestion sont intégrés dans l’expérience Monster+, ce qui vous permet de faire des ajustements à tout moment.

Pour arrêter une promotion :

  1. Rendez-vous dans la page Emplois de votre compte Monster+.
  2. Trouvez l’annonce ouverte que vous souhaitez annuler et cliquez sur le menu déroulant Statut.
  3. Sélectionnez “Fermé” pour stopper la promotion et retirer l’annonce de Monster. N’oubliez pas que tous les frais accumulés avant l’arrêt de la promotion seront facturés à la fin de votre cycle de facturation.

Les annonces fermées resteront disponibles dans votre page Emplois afin que vous puissiez facilement les promouvoir plus tard.

Pour relancer une promotion :

  1. Rendez-vous dans la page Emplois de votre compte Monster+.
  2. Trouvez l’annonce fermée que vous souhaitez promouvoir et cliquez sur Statut.
  3. Sélectionnez “Ouvert” dans le menu. Vous serez alors redirigé(e) vers la page “Choisir un budget” où vous pourrez sélectionner vos paramètres de promotion.

Une fois le budget confirmé, Monster s’occupera du reste en distribuant votre annonce sur le site web de Monster, son application mobile et son vaste réseau de sites partenaires.

FAQ sur la promotion

Haut de page

Lorsque vous accédez à la page Annonces, vous verrez une liste de toutes les annonces que vous avez créées. Les annonces fermées ou expirées affichent 0€ dans la colonne Budget quotidien moyen. Si vous souhaitez promouvoir une de vos annonces fermées ou expirées, cliquez sur le menu déroulant Statut et sélectionnez Ouvert afin de faire apparaître cette annonce sur Monster. Vous serez alors en mesure de la promouvoir.

Pour plus de détails, n’hésitez pas à consulter notre article Promouvoir vos offres d’emploi Monster+.

Oui, et c’est très facile. Une fois connecté·e, cliquez sur Annonces en haut de la page et repérez l’annonce que vous souhaitez republier. Ouvrez le menu déroulant dans la colonne Statut puis cliquez Ouvert. 

Pour plus d’informations sur les outils de gestion des annonces, cliquez ici.

Oui, et c’est très facile. Après vous être connecté·e à votre compte Monster, cliquez sur Annonces en haut de la page et trouvez l’annonce que vous souhaitez expirer. Changez tout simplement le statut de cette annonce de « Ouvert » à « Fermé », et l’annonce disparaîtra alors des résultats de recherche des candidats. 

Pour plus d’informations sur les outils de gestion des annonces, cliquez ici.

Vous pouvez maintenant gérer vos annonces et promotions à tout moment directement depuis votre compte Monster +. Si vous souhaitez arrêter une promotion, veuillez suivre les étapes suivantes :
  1. Rendez-vous dans la page Emplois de votre compte Monster+.
  2. Cliquez sur le menu déroulant Statut
  3. Sélectionnez "Fermé" pour arrêter la promotion et retirer l'annonce de Monster. N'oubliez pas que tous les frais accumulés avant l'arrêt de la promotion seront facturés à la fin de votre cycle de facturation.
Cette annonce restera accessible dans votre page Emploi au cas où vous souhaiteriez la promouvoir plus tard. Il vous suffira alors de changer le statut en "Ouvert" lorsque vous serez prêt(e) à poursuivre la recherche.
Votre budget quotidien moyen est, en fait, une moyenne. Le budget réel utilisé chaque jour est susceptible de fluctuer au cours de la durée de la promotion (par exemple, un mois), en raison des vues, des clics et des candidatures, ainsi que des efforts de distribution visant à maximiser la visibilité de votre annonce.
Sachez simplement que vous ne serez jamais facturé(e) au-delà du montant total des dépenses que vous avez indiqué lors de la sélection de votre promotion (hors taxes). Ce montant est calculé en multipliant le budget quotidien moyen par le nombre de jours pendant lesquels vous souhaitez effectuer la promotion.
(Budget quotidien moyen de 10€) x (Promotion de 30 jours) = 300€ de dépenses totales.

Crédits Monster

Haut de page

Les abonnés à Monster+ Pro reçoivent un solde mensuel de crédits Monster, qui peuvent être utilisés de deux manières :

1. Promotion d’annonces : Allouez des crédits Monster au budget de promotion de votre annonce pour une visibilité accrue.

2. Recherche de CV : Allouez des crédits Monster aux actions facturables sur les candidats (par exemple, envoyer des messages, consulter des CV, etc.).

Votre solde est toujours clairement visible en haut de la page. Vous avez également une visibilité totale sur la manière dont il a été dépensé. Sachez toutefois qu’il est possible que ce chiffre ne reflète pas les crédits dépensés au cours des 30 dernières minutes, alors laissez-lui le temps de s’actualiser pour une lecture réelle.

  • Veuillez noter : Une fois vos crédits Monster épuisés, il n’y aura pas d’interruption de service et toutes les actions facturables (comme par exemple les promotions d’annonces en cours ou les consultations de CV) seront prises en comptes dans votre prochain relevé de facturation. Vous saurez que vous êtes en train d’accumuler des frais supplémentaires si le solde affiche un nombre négatif (par exemple, -30).

Factures Monster+

Haut de page

Si vous avez reçu une facture ou si vous avez été débité(e), c’est parce qu’une promotion a été active à un moment donné au cours de votre cycle de facturation de 30 jours. Les dates de vos promotions actives sont clairement indiquées sur votre facture. Pour consulter vos factures, procédez comme suit :

  1. Connectez-vous à Monster+ et cliquez sur le menu déroulant à côté du nom de votre compte.
  2. Cliquez sur Factures pour consulter toutes les factures reçues à ce jour.

FAQ sur les factures

Haut de page
Votre budget quotidien moyen est, en fait, une moyenne. Le budget réel utilisé chaque jour est susceptible de fluctuer au cours de la durée de la promotion (par exemple, un mois), en raison des vues, des clics et des candidatures, ainsi que des efforts de distribution visant à maximiser la visibilité de votre annonce.
Sachez simplement que vous ne serez jamais facturé(e) au-delà du montant total des dépenses que vous avez indiqué lors de la sélection de votre promotion (hors taxes). Ce montant est calculé en multipliant le budget quotidien moyen par le nombre de jours pendant lesquels vous souhaitez effectuer la promotion.
(Budget quotidien moyen de 10€) x (Promotion de 30 jours) = 300€ de dépenses totales.
Seules les promotions actives pendant votre cycle de facturation de 30 jours vous seront facturées. Vérifiez les dates de vos promotions actives sur votre facture. Pour consulter vos factures, procédez comme suit :
  1. Connectez-vous à Monster+ et cliquez sur le menu déroulant à côté du nom de votre compte.
  2. Cliquez sur Factures pour consulter toutes les factures reçues à ce jour.

Veuillez noter la date de votre cycle de facturation. Les frais de promotion sont datés et détaillent ce qui a été accumulé au cours de ce cycle.
Si vous pensez avoir été facturé(e) par erreur ou avez des questions, contactez le Service Clientèle ou notre département Crédit et Recouvrement :
Comptabilité clients
Monster Worldwide SAS
monsterinvoiceFR@monster.com
Tel: +33 1 41 06 22 24 / 28
Pour votre commodité, Monster vous enverra votre facture par e-mail le jour où votre paiement sera traité. Les factures sont également stockées dans votre compte Monster. Pour consulter vos factures, procédez comme suit :
  1. Connectez-vous à Monster+ et cliquez sur le menu déroulant à côté du nom de votre compte.
  2. Cliquez sur Factures pour consulter toutes les factures reçues à ce jour.
Veuillez noter la date de votre cycle de facturation. Les frais de promotion sont datés et détaillent ce qui a été accumulé au cours de ce cycle.

Les clients de l'abonnement Standard sont facturés à la fin de leur cycle de facturation de 30 jours.

  • Le cycle de facturation débute à la date de lancement de la première promotion, à l'exception des anciens clients de l'abonnement Pro qui conservent leur date de facturation initiale.
  • Toutes les vues/candidatures accumulées au cours de cette période de facturation de 30 jours seront détaillées dans la facture à la fin du cycle de facturation.
  • Des frais seront émis avant la date de facturation si le solde du compte a atteint le seuil maximum de 500€.
  • Pour confirmer l'authenticité du paiement, des frais uniques de 10€ sont prélevés lors de la première promotion. Ce montant est ensuite restitué sous forme de crédits Monster.

Les clients de l'abonnement Pro sont facturés au début de leur cycle de facturation de 30 jours.

  • Le cycle de facturation commence à la date d'achat de l'abonnement.
  • Tout dépassement de crédit Monster sera facturé le premier jour du cycle de facturation à venir.
  • Des frais seront émis avant la date de facturation si le solde du compte dépasse le double du coût de l'abonnement mensuel.
  • Remarque : en cas de mise à niveau du forfait Standard vers le forfait Pro, le jour du cycle de facturation s'alignera sur le jour de son entrée en vigueur.

Après avoir promu votre première annonce, vous serez invité·e à définir votre mode de paiement préféré. Vous serez facturé·e pour la première fois lorsque le solde dû de votre campagne aura atteint 100 €. A partir de ce moment, vous serez facturé·e soit sur un cycle de facturation de 30 jours, soit lorsque le solde du compte dépassera les 500 €.

Mettre à jour les informations de paiement

Haut de page

Vous pouvez mettre à jour vos informations de paiement et de facturation directement depuis votre compte Monster+. Suivez simplement les étapes ci-dessous :

  1. Connectez-vous à Monster+ et cliquez sur le menu déroulant à côté du nom de votre compte.
  2. Cliquez sur Informations de facturation.
  3. Cliquez ensuite sur Mode de paiement pour afficher les options disponibles et effectuer les mises à jour souhaitées.

FAQ sur le paiement

Haut de page

Actuellement, vous pouvez choisir de payer par prélèvement automatique ou par carte de crédit. À l'avenir, vous aurez également la possibilité d’utiliser PayPal comme mode de paiement.

Après avoir promu votre première annonce, vous serez invité·e à définir votre mode de paiement préféré. Vous serez facturé·e pour la première fois lorsque le solde dû de votre campagne aura atteint 100 €. A partir de ce moment, vous serez facturé·e soit sur un cycle de facturation de 30 jours, soit lorsque le solde du compte dépassera les 500 €.

Les informations de paiement que vous saisissez resteront protégées par le processeur de paiement de Monster et utilisées pour vos campagnes de promotion d’annonces actives et futures.

Au cours du processus de paiement, après avoir saisi vos informations de paiement, il vous sera demandé si votre entreprise est exonérée d’impôt. Si tel est le cas, vous devrez saisir votre identifiant d’exonération fiscale approuvé par le gouvernement et télécharger un document justificatif. Si vous n’avez pas vos informations d’exonération fiscale à portée de main lors du paiement, vous pouvez ignorer cette étape et ajouter ces informations plus tard dans la page Informations de facturation. Cliquez simplement sur Exonération fiscale pour ouvrir la section et modifier vos informations.

Si vous souhaitez modifier le mode de paiement ou les informations de facturation associées à votre compte Monster+, la procédure est simple et rapide.
  1. Connectez-vous à Monster+ et cliquez sur le menu déroulant à côté du nom de votre compte.
  2. Cliquez sur Informations de facturation.
  3. Cliquez ensuite sur Mode de paiement pour afficher les options disponibles et effectuer les mises à jour souhaitées.

Lorsque vous êtes prêt(e) à faire bon usage d'une offre spéciale, connectez-vous à Monster+ ou créez un nouveau compte. Puis, suivez les étapes suivantes :
  1. Cliquez sur le menu déroulant en haut à droite à côté du nom de votre compte.
  2. Sélectionnez Informations de facturation.
  3. Cliquez sur Utiliser un Code Promotionnel, puis saisissez votre code et cliquez sur Appliquer.
L'offre promotionnelle, la remise ou le crédit sera appliqué(e) à votre compte et disponible immédiatement. Sachez simplement que les codes promotionnels Monster+ expirent, soyez donc attentif(ve) aux détails de l'offre et profitez-en dès que possible.