Envoyer des messages
Une fois que vous avez trouvé des candidats intéressants, il est temps d’entamer une conversation. Vous pouvez envoyer un message privé à un maximum de 40 candidats à la fois, ou mettre en place une campagne de messages automatiques pour envoyer un certain nombre de messages sur une période donnée. Passez d’abord en revue les quelques notions de base sur la messagerie, puis cliquez sur les onglets ci-dessous pour obtenir des informations détaillées sur les messages privés et les campagnes.
Notions de base sur la messagerie
La fenêtre de messagerie est simple et efficace : pas besoin de formater le texte ou de remplir plusieurs champs. Il vous suffit de saisir votre message, puis d’inclure un appel à l’action et un lien vers votre offre d’emploi, qui sera accessible par hyperlien à vos destinataires.
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Vous recevrez les réponses dans votre Message Center, accessible en haut à droite de l’écran.
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Lorsque qu’un candidat postule par l’intermédiaire de votre message, il est ajouté à votre page Candidats, accessible depuis la barre de navigation en haut de l’écran.
Cliquez sur les onglets ci-dessous pour en savoir plus sur vos options de messagerie.
- Cliquez sur l’icône de l’enveloppe dans le profil du candidat (ou dans le menu des actions groupées) pour ouvrir une fenêtre de message. Vous verrez votre/vos destinataire(s) listé(s) en haut de la page.
- Créez votre message à l’aide d’un Modèle ou rédigez votre propre message dans le champ à texte libre. Veillez à inclure un appel à l’action et un lien vers l’offre d’emploi.
- Cliquez sur Envoyer pour envoyer votre message.
- Créez votre message à l’aide d’un Modèle ou rédigez votre propre message dans le champ à texte libre. Veillez à inclure un appel à l’action et un lien vers l’offre d’emploi.
- Définissez les réglages de votre campagne. Choisissez la date d’expiration, le nombre d’envois quotidiens minimum et les éventuelles exclusions de candidats.
- Prévisualisez les détails de votre campagne, puis cliquez sur « Démarrer la campagne » pour la lancer. Vos favoris recevront votre campagne en premier, et les candidats exclus ou bloqués ne recevront aucun message.
Remarque : Si vous avez des Modèles de messages déjà sauvegardés, vous pouvez en sélectionner un dans le menu déroulant. Après l’envoi de votre message, vous serez invité(e) à le sauvegarder en tant que modèle, ce que Monster vous recommande vivement de faire. C’est un gain de temps considérable car vous pouvez utiliser n’importe quel modèle sauvegardé comme base pour un nouveau message.
Vous remarquerez que le bouton « Créer une campagne » sur votre page de résultats devient « Gérer la campagne » pendant son exécution. Pour modifier des détails ou l’annuler, cliquez sur ce bouton pour ouvrir la fenêtreGérer la campagne.Vous pourrez alors effectuer les actions suivantes :
- Cliquez sur les icônes de modification situées à côté de votre message et de réglages de la campagne si vous souhaitez apporter des modifications à l’un de ces éléments.
- Ouvrez le menu d’options en haut à gauche pour suspendre, annuler ou enregistrer cette campagne en tant que modèle.
Analyser les performances de la campagne
Cliquez sur l’icône du graphique dans le menu de gauche pour afficher les statistiques de votre campagne.
Vous pouvez y voir le nombre total de messages envoyés, ainsi que les ouvertures et les clics. Vous disposerez également d’une liste des candidats qui ont reçu vos messages, à titre de référence.
Nous vous recommandons de suivre vos performances et d’ajuster votre message et vos paramètres de recherche afin d’améliorer les résultats au fil du temps.
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Si vous avez besoin d’un peu d’inspiration, consultez notre article : 3 conseils pour des messages réussis